Biographie

 

 

Nom : Kanjani8
Nom réel / alternatif 関ジャニ∞
Un sous-groupe : Sankyoudai 
Genre (s) J-pop, Enka

Membres


Yu Yokoyama (横山 裕)9 mai 1981(Yū est son nom de scène, son vrai nom est Kimitaka Yokoyama(横山 侯隆)

 

 


Subaru Shibutani (渋谷 すばる)22 septembre 1981

 

 
Shingo Murakami (村上 信五)26 janvier 1982

 


Ryuhei Maruyama (丸山 隆平)26 novembre, 1983

 


Ryo Nishikido (錦戸 亮)3 novembre 1984(Aussi membre d'un autre groupe de la Johnny's Entertainment, le groupe de J-pop NEWS )

 

 


Hiroki Uchi [suspendu](Aussi membre d'un autre groupe de la Johnny's Entertainment, le groupe de J-pop NEWS )

 

Shota Yasuda (安田 章大)11 septembre 1984

 


Tadayoshi Okura (大倉 忠義)16 mai 1985


 

Biographie


La formation de Kanjani∞
La plupart des membres des Kanjani∞ sont entrés au sein de Johnny's Entertainment entre 1996 et 1997, au moment de l'âge d'or de celle-ci. En effet, à ce moment, les Juniors de Johnny's Entertainment connurent un pic de popularité et donc d'activité. Le plus connu étant Takizawa Hideaki (Takki).

Parmi les grands noms au moment de l'âge d'or de Johnny's Entertainment, il y avait 4 Juniors venant de la région du Kansai qui devinrent plus tard les membres de Kanjani∞ :

Subaru Shibutani qui se distinguait par son chant et sa personnalité. Il écrivait les paroles de ses propres chansons. A l'époque, il était tellement célèbre que l'on disait "Takki de l'est et Subaru de l'ouest".
Yokoyama Yū qui se distinguait par ses talents de comique qui lui permirent d'avoir de nombreux rôle.
Murakami Shingo qui devint célèbre grâce à sa personnalité et son talent d'orateur.
Nishikido Ryo qui devint célèbre grâce à sa voix qui lui permit d'avoir de nombreuses opportunités pour chanter très tôt en solo. Il faisait alors parti de la super-élite des Juniors de Johnny's Entertainment.
Etant donné que pour la plupart des prestations, ils devaient se déplacer pour venir à Tokyo, Shibutani, Yokoyama et Murakami décidèrent de déménager à Tokyo.

Peu après, Uchi Hiroki entra au sein de Johnny's Entertainment en 1999. Une nouvelle unité fut formée avec des membres venant du Kansai appelé V West ("five-west"). Les membres étaient les suivants :

Uchi Hiroki = chant
Yasuda Shota = guitare
Maruyama Ryuhei = basse
Mizuno Kiyohito = guitare
Imayama Toru = batterie

V West avait une émission télévisée régulière appelée Weekly V West, diffusée sur Kansai TV. Le groupe fut assez populaire pour avoir son propre concert. Mais Imayama Toru et plus tard, Mizuno Kiyohito, quittèrent V West avant que Kanjani∞ se forme.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us 



Ohkura Tadayoshi, le 8ème membre de Kanjani∞ a été initialement choisi pour faire parti du groupe V West avant sa formation. Mais il aimait danser et il avait peur d'être plus tard rattaché à un instrument de musique, il refusa alors la proposition, une décision qu'il regretta plus tard. Il était un membre de l'unité MAO pendant un moment. Plus tard, il eut une seconde chance quand Johnny Kitagawa voulait un 8ème membre pour former Kanjani∞ et qui pourrait aussi être le batteur pour V West. Ne sachant pas jouer de la batterie mais souhaitant tout de même essayer, Ohkura commença des cours intensifs un mois avant la formation de Kanjani∞.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us



Le passage à vide
Vers 2001, les Juniors du Kansai souffrirent d'un passage à vide. En effet, leurs activités furent alors très réduites. Shibutani, Yokoyama et Murakami retournèrent à Osaka. C'était une période très difficile et les pespectives d'avenir semblaient très limitées. Ils travaillèrent alors à mi-temps avec des job par-ci par-là. Shibutani admit plus tard qu'il était perdu à cette époque mais ce fut aussi à cette période là qu'il put réaffirmer sa passion pour le chant. Ryo Nishikido était dans le même cas. En pensant à ses fautes passées, il regrettait d'avoir pris pour acquis les précédentes opportunités, il était alors trop tard. Mais, ils persistaient tous à travailler ensemble pour le succès du groupe.

Le Come Back
Another
est le nom d'une pièce musicale interprétée par les Juniors du Kansai au cours de l'été 2002. Ryo Nishikido avoua plus tard dans un interview qu'il prévoyait de quitter Johnny's Entertainment au moment où Another arriva et il changea ensuite d'avis. En effet, la pièce qui ramena les Juniors du Kansai fut un succès. Grâce à cette pièce, Kanjani∞, supportés par les Juniors du Kansai, interprétèrent une pièce chaque été jusqu'en 2006.

Peu après 'Another, les Juniors du Kansai présentèrent leur propre émission télévisée - Weekly V West est alors ressortit de ses cendres sous le nom de J³Kansai ("Jcube Kansai"). En Décembre 2002, 2 grandes annonces furent faites au cours de l'émission : ils présentèrent Ohkura Tadayoshi et l'annoncèrent comme le 8ème membre d'une nouvelle unité officielle de Johnny's Entertainment; les Kanjani∞. L'histoire qu'aiment se raconter les membres du groupe est la suivante : J³Kansai était diffusée sur la chaine 8 de la télévision du Kansai, les producteurs, pensant qu'avoir un 8ème membre dans le groupe dans l'émission serait intéressant, relayèrent l'idée à Johnny Kitagawa et ce fut ainsi que Kanjani∞ se forma.

L'année du come back se fini en apothéose par un concert de Noel, un autre évènement qui sera réalisé toutes les années au théâtre Shochiku-za d'Osaka jusqu'en 2005.

 



NEWS
Bien que Kanjani∞ était encore une nouvelle unité, il existait déjà un lien fort entre chacun des membres de Kanjani∞ et ce en raison des nombreuses années à travailler ensemble en tant que Juniors de Johnny's Entertainment et la période à vide de 2001 fit de Kanjani∞ un groupe encore plus déterminé à réussir. Ils avaient développé un lien encore plus fort que celui existant au sein des autres unités de Johnny's Entertainment.

C'est alors qu'en 2003, arriva une nouvelle inattendue : la formation d'une nouvelle unité appelée NEWS. Sans aucune indication préalable, 2 des membres de Kanjani∞, Ryo Nishikido et Uchi Hiroki ont été soudainement appelé à venir à Tokyo pour faire partie de cette nouvelle unité. Tous les membres furent naturellement surpris de la tournure des évènements et également inquiets du futur de Kanjani∞. Néanmoins, ils acceptèrent et les autres membres supportèrent les 2 membres qui seraient alors dans 2 unités différentes.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us



2004 - 2005
L'activité des Kanjani∞ fut concentrée dans la région du Kansai. Le théatre Shochiku-za d'Osaka devint alors pour eux comme leur propre toit. Dans ce théatre, il charmèrent de nombreux fans dont le nombre augmenta bientôt.

Kanjani∞ se produisit au festival annuel Yagura Dance Bon Odori dans Osaka-jo Hall pour la 1ère fois en 2004 lorsque Yokoyama et Murakami entendirent de Johnny Kitagawa que le groupe ferait ses débuts avec un son orienté dans le style enka. Les autres membres apprirent la nouvelles plus tard dans un article de journal.

 


Le 25 Août 2004, sortit le single des débuts du groupe, Naniwa Iroha Bushi en édition limitée à la région du Kansai. La chanson fut un hit et atteignit le rang 8 du classement Oricon des singles alors que la vente était limitée qu'à la région du Kansai. Ainsi, le 22 Septembre 2004, Naniwa Iroha Bushi sortit dans tout le pays. Le single re-débuta à la 1ère place du classement Oricon hebdomadaire des singles et devint le 1er single enka à avoir atteint le top du classement en 70 ans. La sortie nationale du single marqua les débuts officiels de cette unité formée il y a déjà 2 ans. Les débuts de cette unité furent annoncés au cours d'une simple conférence de presse sur le toit du batiment de la companie, loin des fanfares habituelles qui entourent les débuts des unités de la Johnny's Entertainment.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us      Free Image Hosting at www.ImageShack.us



Kanjani∞ se produisit la première fois à Tokyo, Kansha ni Eight in Tokyo concert le 11 Novembre 2004.

Le 15 Décembre 2004, Kanjani∞ sort son premier mini-album Kansha ni Eight. Leur concert de noël cette année-là fut filmé et sortit comme leur 1er DVD de concert (Excite!!) l'année suivante.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us



En 2004, Kanjani∞ apparu dans une comédie musicale appelée DREAM BOY dans laquelle apparurent également Takizawa Hideaki et KAT-TUN.

Le groupe a alors fait de gros progrés et fut plus pris en charge. Leur singles conitnuèrent à faire des ventes respectables malgrés le manque de publicité. Osaka Rainy Blues, leur second single sortit le 2 Mars 2005 avec plus de 160 000 copies vendues la première semaine, atteignant le top du classement Oricon.

Le 14 Septembre, sortit leur troixième single, Sukiyanen!Osaka et débuta à la 2ème place du classement Oricon hebdomadaire juste aprés Ayumi Hamasaki.

Néanmoins, 2005 fut une année douce-amere pour les Kanjani∞. En effet, cet été là, les Kanjani∞ se produisirent pour la première fois en concert dans une immense arène. C'était une étape importante pour le groupe qui est devenu inséparable mais ils devront le faire avec un membre en moins.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Free Image Hosting at www.ImageShack.us



La perte d'un membre
Le 15 Juillet 2005, Uchi Hiroki est arrêté pour trouble de l'ordre public sous l'influence de l'alcool. Apparemment, il avait été invité à boire avec un présenteur de la Fuji TV qui était plus agé que lui. N'ayant que 18 ans à l'époque et donc mineur, il a été "suspendu des yeux du public". De ce fait, bien que le tournage du drama, Yakusoku était terminé, il ne fut pas diffusé sur la chaine Kansai TV comme cela était prévu. Yakusoku était le premier drama dans lequel tous les membres du groupe Kanjani∞ apparaissaient ensemble.

Bien qu'ils n'étaient pas autorisé à mentionner son nom en public, les Kanjani∞ ont réussi à montrer à Uchi et aux fans qu'ils "l'attendaient" toujours et ce au travers de commentaires voilés, de messages codés, des illustrations des jaquettes d'albums et de singles et de leurs attitudes telles que de laisser un espace entre 2 membres lors des applaudissements à la fin des concerts.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Free Image Hosting at www.ImageShack.us



2006
Le premier album complet des Kanjani∞, KJ1 F.T.O. (Funky Town Osaka), est sorti le 15 Mars 2006. Cet album contient de nombreuses nouvelles chansons avec un nouveau son, un peu plus pop. Ensuite, ils sortirent un autre single, ∞saka Obachan Rock (incluant la chanson tant attendue et préférée des fan lors des concerts, Osaka Romanesque sur la face B) le 6 Juin. Il débuta à la 2ème place du classement Oricon (aprés B'z). En Décembre, avec leur 5ème album, Kanfuu Fighting, les Kanjani∞ arrivérent finalement pour la première fois à la 1ère place du classement Oricon de début de semaine.

 

   



2006 fut une année de concert pour les Kanjani∞. Ils eurent leur 1er concert tour durant l'été, F.T.O.N. (Funky Tokyo Osaka Nagoya). Ils sortirent un 3ème DVD de concert "Heat Up" de même qu'une prolongation du concert tour. Au printemps, ils eurent leur 1ère tournée nationale, en réalisant 36 spectacles dans 11 villes. Cela fut vite suivi par une 2ème tournée nationale en hiver du 2 au 29 Décembre en réalisant 16 spectacles dans 6 villes.


Les 6 membres ont aussi eu leur concert séparément cette année. Ryo Nishikido se produisit en solo en Janvier à Yokohama Arena et au Osaka-jo Hall. Shibutani Subaru et Ohkura Tadayoshi se produisirent ensemble en tant que 'Shibutani Subaru avec le groupe d'Ohkura' en Août avec des spectacles qui s'ajoutérent ensuite en Septembre en raison de la demande des fans. En Décembre, Yasuda Shota, Maruyama Ryuhei, et Murakami Shingo se produisirent en solo pendant 3 jours à l'Osaka Shochiku-za Theater durant la 2ème tournée nationale des Kanjani∞. La vente des places pour les concerts de ces 3 membres atteignit 900 000 alors que Shochiku-za ne peut accueillir que 1003 personnes.

Les membres des Kanjani∞, notamment Ryo Nishikido, ont joué dans des dramas aussi bien individuellement que collectivement. Ohkura Tadayoshi fait ses débuts en tant qu'acteur dans un épisode spécial du dama Cinderella ni Naritai. Yu Yokoyama et Ohkura Tadayoshi jouérent tous les 2 dans la série Gekidan Engimono. Maruyama Ryuhei et Yasuda Shota jouérent ensemble dans Jitensha Shounen Ki, un épisode spécial de drama.

 


  


A la fin de l'année, les Kanjani∞ jouérent dans une série de la Kansai TV Kanjani∞ Winter Break qui consistait en 3 épisodes séparés de drama spécial diffusé sur 3 jours consécutifs :

Dive to the FutureMurakami Shingo, Yasuda Shota, Nishikido Ryo
DoubleShibutani Subaru, Maruyama Ryuhei, Ohkura Tadayoshi, Yasuda Shota
KemarishiYokoyama Yū, Ohkura Tadayoshi, Nishikido Ryo
Cette série est sortie l'année suivante, le 15 Août 2007 dans un coffret special DVD incluant des bonus notamment des videos de making-of. Ce coffret débuta à la 1ère place du classememt Oricon de tous les DVD - le 1er coffret de DVD japonais à avoir atteint la 1ère place en 6 ans et demi.

 

   



2007
Tournée

Les activités dans tout le pays en 2006 occupérent les Kanjani∞ loin de leur ville natale. Osaka restait tellement dans leur esprit qu'ils souhaitaient régulièrement faire quelque chose de spécial pour leurs fans de leur ville natale. Ils furent agréablement surpris de le faire grâce à l'opportunité que leurs offrérent la Johnny's Entertainment en annonçant le "Eh?Honma?!Bikkuri!"("Quoi! Vraiment!? Quelle surprise!!") Kanjani∞ Dome Concert à OSAKA, leur 1er dôme concert. Il fut organisé dans le Osaka Dome qui peut accueillir 48 000 personnes pendant 2 jours les 24 et 25 Février 2007. Pendant le concert, les Kanjani∞ ravirent leurs fans avec de bonnes nouvelles : la sortie d'un nouveau single et d'un nouvel album, et une tournée majeure pour 2007.

Les Kanjani∞ commencérent alors leur 3ème tournée nationale, the Kanjani Eight Nationwide 47-Prefecture Eh!Honma!?Bikkuri!! Tour 2007. Initiallement, seulement 30 prefectures étaient prévues mais à la demande des Kanjani∞ leur tournée passa par les 47 préfectures du Japon, pour la 1ère fois dans l'histoire de la Johnny's Entertainment. Ils donnérent le coup d'envoi de leur tournée à Yokohama le 3 Mai 2007 et le groupe se produisit dans des salles de tailles différentes de la salle pouvant accueillir 1000 personnes à Yamanashi au Tokyo Dome qui peut accueillir 55 000 personnes. Des dates additionnelles furent ajoutées pour Okinawa aprés l'annonce de la tournée. La tournée avait 113 spectacles au total avec une audience estimée à 650 000 personnes. Il a été reporté comme la plus grande tournée en 2007 dans tous le Japon. La tournée s'acheva avec une dernier spectacle à Okinawa le 30 Septembre 2007.

 

  



TV
Conformément à leur promesse en 2006, les Kanjani∞ apparurent plus souvent à la télévision en 2007, en commençant par une émission réguliére au programme de la TV Asahi's "Oishinsuke", présentée par le comédien Shinsuke Shimada. Néanmoins l'émission fut annulée en Septembre et Shimada continua avec une nouvelle emission intitulée "Megami no Antenna", avec Shingo Murakami en tant que représentant des Kanjani∞. Depuis le 3 Mai 2007, Maruyama Ryuhei devint un présentateur régulier de l'émission matinale tous les mardi sur la Kansai TV's, "Tsuukai Everyday".

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us



Sur la scène du drama, Yokoyama Yū apparu dans le drama d'hiver de la Fuji TV's Haikei, Chichiue-sama, avec son ami Ninomiya Kazunari (Arashi) et eut de bonnes critiques. Nishikido Ryo joua dans l'épisode spécial de son drama de 2005 Ichi Rittoru no Namida (One Litre of Tears). Maruyama Ryuhei joua au côté de Ueto Aya et Ito Hideaki dans l'épisode spécial de Wachigaiya Itosato~Onnatachi no Shinsengumi qui fut diffusé sur TBS en Septembre. Ōkura Tadayoshi apparut dans l'épisode spécial du remake de the classic Hissatsu Shigoto-nin, au côté de ses ainés de la Johnny's Entertainment, Higashiyama Noriyuki (Shounen-tai) et Masahiro Matsuoka (Tokio). Il est également apparut dans son 1er drama ce printemps là, Utahime au côté de ses aînés Nagase Tomoya (Tokio), Saki Aibu et Ryuta Sato. Yokoyama Yū fut l'un des acteurs principaux de la populaire bande dessinée adaptée en drama Yukan Club au côté d'autres talents de la Johnny's Entertainment Akanishi Jin et Taguchi Junnosuke.

 

    Image Hosted by ImageShack.us



Le come back d'Uchi
Aprés 2 ans d'absence, Uchi Hiroki fit sa 1ére apparition en public depuis sa suspension en Juillet 2005 sur la scéne de l'émission de Shounen-tai, Playzone. Son retour fut annoncé plus tôt dans l'année, en tant que "stagiaire" (ayant un grade plus bas qu'un Junior). La Johnny's Entertainment a indiqué dans des termes ambigues qu'aucune activité n'était prévue pour Uchi aprés la pièce qui se terminait en Septembre et qu'il ne retournerait pas non plus dans les 2 groupes auquels il faisait partie (Kanjani∞ et NEWS). Dans un dialogue écrit dans la pièce, Uchi s'excuse auprés des membres des 2 groupes et remercie et s'excuse en particulier auprés de Nishikido Ryo. Il jura de travailler dur pour se racheter et remercia toutes les personnes qui l'ont supporté pour lui avoir donner une chance de revenir sur la scéne.

Il fut annoncé durant le concert des Kanjani∞ au Tokyo Dome que le DVD de la totalité de la tournée sortirait à la fin de l'année. A la fin de leur second (et dernier) concert au Tokyo Dome le 5 Août 2007, Nishikido Ryo surprit les fans présents en amenant sur scéne un invité surprise qui ne fut autre qu'Uchi Hiroki, qui lui-même était surpris. Les membres du groupe et ainsi que les fans lui montrérent leur amour, pendant qu'Uchi traversait le dôme et exprimait ses excuses et remerciements aux fans présents pour leur support. Il même apparu pendant le Johnny's countdown 2009 où il a interprété seul le refrain de Daybreak et diverses apparitions au Shonen club depuis le début de l'année 2009 acompagnant les johnny's junior

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us



Musique
Leur 6ème single, Zukkoke Otokomichi sortit le 11 Avril et débuta à la 1ére place du classement Oricon, suivit de leur 2ème album KJ2 Zukkoke Daidassou le 6 Juin qui débuta aussi à la 1ére place du classement.

Les Kanjani∞ furent l'un des 16 artistes et groupes qui furent invités pour faire partie d'un album commun pour célébrer le centenaire de l'illustre compositeur japonais, Hattori. Ils chantérent le remake de la chanson funk Kaimono Boogie. L'album sortit le 17 Octobre 2007.

Sortit le même jour, leur 7ème single It's My Soul, debuta à la 1ére place du classement Oricon hebdomadaire.

Yokoyama You présenta une émission en solo au Osaka Shochiku-za pendant 6 jours du 17 au 23 Décembre avec un total de 11 émissions.

Autres
Le 1er photobook du groupe, un documentaire en image de leur tournée dans les 47 préfectures, sortit le 22 Novembre 2007. Uchi Hiroki apparaisait dedans. Et il devint le photobook le plus vendu de l'année 2007 selon Oricon.

Un DVD du spectacle au Tokyo Dome (de même que des séquences de spectacles dans d'autres préfectures), 47 sortit le 12 Décembre. Il dut nommé Best Music Video au Japan Gold Disc Award de 2008.

2008
Shibutani Subaru et Murakami Shingo se produisirent dans une mise en scéne à Tokyo et Osaka de Janvier à Février.

En Février Yasuda Shota écrivit les dialogues et composa la musique de son propre spectacle 818, dans lequel il jouait 4 personnages différents.

Au même moment, Ohkura Tadayoshi se produisit au côté d'un de ses aînés Domoto Koichi (de Kinki Kids) dans un musical Shock.

En Mars, Yokoyama Yu réalisa la 2ème partie de son concert solo à Nagoya et Tokyo.

D'Avril à Mai, le groupe partie pour leur tournée de Printemps (Kanjani∞ Live Tour 2008! 8 Da Yo! Zen-in Shugo!) en commençant par Yokohama et finisant par Fukuoka. Il eut lieu dans 4 arénes avec plus de 20 spectacles au total.

En Avril, il fut annoncé qu'ils auront également une tournée d'été, intitulée Kanjani∞ Live Tour 2008 Natsu Da! Tsuua Da! Wahaha! (C'est l'été! C'est une tournée! Wahaha!). La tournée commencera en Juillet au Tokyo Dome et ira dans 9 autres salles, incluant Kyo Sera Dome Osaka, avant de finir à Nagano à la fin du mois d'Août.

Il fut annoncé le 3 Janvier 2008 qu'Uchi Hiroki ferait son retour au petit écran dans le rôle pricipal d'un mini drama de la Fuji TV. Intitulé Isshun no Kaze ni Nare, le drama sera diffusé en 4 nuits consécutives à 11 heures, en commençant le 25 Février. Nishikido Ryo apparaîtra également dans le drama en tant qu'unvité. Aucune annonce officielle n'a été faite concernant le retour d'Uchi au sein du groupe Kanjani∞. Uchi était supposé jouer le rôle principal dans le drama Ganbatte Ikimasshoi mais n'apparraisait que dans le 2 premiers épisodes et fut remplacé par un membre du groupe KAT-TUN, Taguchi Junnosuke pour le reste du drama.



13/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres